LA CULTURE

l'équipe de l'association
Les enfants devant l'entrée de l'école

DESTINATION NEPAL :

Le nom « Népal » नेपाल dériverait du sanskrit « nipalaya » qui signifie « au pied des montagnes ». Dans les années 50, ce petit pays ouvre ses frontières aux explorateurs et aventuriers en tous genres, désireux de conquérir les plus hauts sommets du monde ou plus modestement arpenter des sentiers menant à des villages sortis de nulle part avec, pour toile de fond, la chaîne himalayenne.

1966, annonce l’arrivée des hippies sur Katmandou. Symbole de « liberté », voyages, exotisme, cannabis mais aussi « bad-trip ». A cela, se rajoute la magie et le mystère au détour de balades dans les ruelles des villes et villages tels des musées à ciel ouvert, où temples et monastères vous font vibrer et résonner les noms de Shiva, Krishna, bouddha.

Les odeurs tantôt épicées, tantôt répugnantes, vous guident jusqu’aux marchés aux épices, aux poissons séchés, aux tankas… ou encore sur des tas d’ordures dont personnes ici ne sait que faire. Bien qu’il ne soit pas rare de croiser des yacks, le yéti reste quant à lui très discret, mais continue néanmoins à faire parler de lui…

LA CULTURE

Salaire moyen au Népal
(https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/nepal/)

La monnaie locale est la roupie népalaise.
La Démographie. La population du Népal était estimée en 2019 à 28.608.710 habitants.
La densité de population - rurale à 87 % était d'environ 203 habitants au km², toutefois, la majorité des Népalais vivent dans le Teraï et la vallée de Katmandou.