L'HISTOIRE

C’est ainsi, que, dès notre retour en France, nous décidons de créer l’association : "Ecoliers du Toit du Monde" avec une poignée d’amis, ce, afin de mener des actions pouvant contribuer et apporter un soutien financier et humanitaire.

Tout est à faire, construction de l’école, sanitaire, cuisine, internat, achat du matériel...
Cette école pourra leur offrir un avenir meilleur.
En évitant :

  • le déracinement vers Katmandu,
  • le travail dans les champs,
  • d’être happé par des réseaux de prostitution trafic d’organes,…

Ecoliers du Toit Du Monde s’inscrit dans un droit fondamental pour tous à savoir, l’éducation pour tous. « Eduquer, enseigner à ces enfants, c’est contribuer à la sécurité, la santé la prospérité et l’équilibre écologique dans leur pays en même temps qu’elle favorise le progrès social, économique, culturel, la tolérance et la coopération internationale. L’éducation pour tous, n’est pas seulement une fin en soi. Elle est l’assise d’une formation permanente et d’un développement de l’être humain sur laquelle les pays peuvent édifier de façon systématique d’autres niveaux et d’autres types d’éducations et de formations. Un autre but, non moins fondamental, au développement de l’éducation est la transmission, l’enrichissement des valeurs culturelles, leur identité et leur valeur. Sans oublier d’évoquer : l’équité entre homme et femme, mais également entre castes et ethnies.

L’éducation est une condition indispensable, sinon suffisante du développement de l’individu et de la société. Reconnaissant que le savoir traditionnel et le patrimoine culturel autochtone ont une valeur et une validité propres, ils peuvent servir aussi bien à définir qu’à promouvoir le développement. » Extrait du texte de la convention internationale des droits à l’éducation.

Aussi, nous avons pour objectif premier d’acheter un terrain et d’y construire deux classes pour débuter avec une capacité d’accueil de 20/25 enfants, pour la rentrée 2013.

Faire un don aux "Ecoliers du Toit du Monde"

C'est nous aider à maintenir l'ouverture de celle ci.